Thèmes complet,flash, tutoriaux,concours .... !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Texte ombragé

Aller en bas 
AuteurMessage
lilijo140
Fondatrcie
Fondatrcie
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Texte ombragé   Dim 25 Fév 2007 - 14:11










1 Ouvrez une nouvelle composition - 300 X 200 - en 16 millions de couleurs et avec le blanc comme couleur d’arrière-plan.


2 Sélectionnez un gris moyen comme couleur d’avant-plan.


3 Sélectionnez l’outil TEXTE et cliquez dans votre fenêtre en utilisant le bouton gauche de votre souris. Apparaît alors la fenêtre de dialogue-texte. Choisissez vous-mêmes le fonte et la taille de la fonte ( au moins 48 points). ATTENTION ! soyez assuré que les options anti-alias ( adoucir les contours) et shadow (ombre) ne sont pas cochées.


4 Tapez votre texte dans la case du bas et cliquez sur OK. Placez votre texte à l’écran. Si votre texte est trop long ou que la taille de vos caractères est trop élevée un message apparaîtra vous disant de faire quelque chose. Il vous faudra faire quelque chose...


5 Une fois votre texte placé à l’écran vous allez adoucir tout ça ! Allez dans le menu IMAGE + NORMAL FILTERS + SOFTEN MORE. Répétez une deuxième fois afin que votre ombre ( c’est le texte que vous venez de placer) soit encore adoucie. Vous pourriez le faire juste un fois mais je préfère 2 fois.


6 Vous allez choisir une autre couleur pour l’avant-plan : le NOIR.


7 Sélectionnez l’outil TEXTE et allez cliquer dans votre composition. La fenêtre de dialogue-texte apparaît. Vous ne changez rien sauf que vous allez cocher l’option ANTI-ALIAS afin d’adoucir les contours de vos caractères. Cliquez sur OK. Placez votre texte à l’écran un peu à gauche et et haut de le texte d’ombre.


8 Sauvegardez votre travail.


VARIATION


9 Vous pouvez aussi choisir un fond transparent. Pour ce faire, il faudra d’abord réduire le nombre de couleurs de 16 millions à 256 en allant dans le menu COLORS + DECREASE COLOR DEPTH + 256 COLORS. Utilisez la pipette afin d’allez prendre un échantillon de votre couleur d’arrière-plan (bouton droit de la souris). Ensuite, vous allez sauvegardez votre travail en allant dans le menu FILES + SAVE AS. Donnez un nom à votre fichier. Allez sélectionner le format du fichier à sauvegarder: GIF et sélectionnez 89a pour le sous format. Allez ensuite cliquer sur le bouton OPTIONS de la fenêtre SAVE AS. Une nouvelle fenêtre apparaît et vous allez sélectionner l’onglet GIF et, dans l’onglet GIF vous allez cocher l’option : SET THE TRANSPARENT VALUE TO THE BACKGROUND COLOR. Cliquez sur OK.


Cliquez encore sur OK dans la fenêtre SAVE AS. Vous choisirez alors sauvegarder avec un fond transparent.





Étape # 3




Étape # 5



Étape # 7

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphisme.superforum.fr
 
Texte ombragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Programmation - rotationde texte
» "Retenir un texte"
» texte défilant
» Texte flash + php
» Brushs texte pour Photolitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Forum graphisme :: Les tutoriaux :: Tutoriaux Paint shop pro x-
Sauter vers: