Aide Forum graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thèmes complet,flash, tutoriaux,concours .... !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sphere abstraite

Aller en bas 
AuteurMessage
lilijo140
Fondatrcie
Fondatrcie
lilijo140


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2007

Sphere abstraite Empty
MessageSujet: Sphere abstraite   Sphere abstraite Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:16

Sphere abstraite









Il faut savoir qu'il existe assez bien d'outils sous photoshop nous permettant d'extraire une image. Vous avez par exemple la baguette magique, le lasso et bien d'autres encore. Mais chacun de ces outils peuvent être plus pratiques dans certains cas :

1 Image sur fond simple

Ici nous utiliserons la baguette magique, qui est plus pratique lorsque le fond ne comporte pas trop détails.

Alors la photo que j'ai prise pour l'exemple :



Sphere abstraite 38tuto01



Très simple, la photo étant sur fond blanc il suffit d'utiliser la baguette magique avec une bonne tolérance ( la tolérance de la baguette magique augmente ou diminue la zone de sélection) et de cliquer dans les zones a suprimer (ici le blanc).




Sphere abstraite 38tuto02



Voila il ne vous reste plus qu'a presser la touche delete (ou parfois Suppr) sur votre clavier pour supprimer ce blanc superflus et d'incruster votre image dans un autre fond.

C'était la première technique



2 Le lasso

Bien il existe plusieurs types de lasso à savoir : le lasso polygonal, le lasso magnétique et le lasso . La différence?

Hé bien le lasso polygonal sert surtout pour sélectionner les formes géométriques. Le lasso magnétique est assez semblable au lasso polygonal mais il a la particularité de "se coller" aux pixels, c'est … dire qu'il vous guide un peu ( je ne vois pas trop comment expliquer mieux) et le lasso alors là y a rien de plus simple c'est vous qui faites votre sélection a main levée....
Cette technique nécessite une importante précision, il est préférable d'avoir, d'ailleurs, une tablette graphique. Mais le résultat obtenu peut être d'une très bonne qualité.

3 Le mode masque

Très très très pratique , même lorsque le fond est compliqué. Explication : Pour passer en mode masque il vous suffit de presser la touche "q" ou alors de cliquer sur ce petit bouton qui représenté par un cercle blanc dans un rectangle grisé en dessous de la palette d'outil.

Alors à partir de là que faire, bien... facile

Vous devez utiliser votre pinceau Gné? Oui oui j'ai bien dit le pinceau avec la couleur noir et blanche.

Exemple : je ne veux seulement que le personnage de cette photo comment faire...



Sphere abstraite 38tuto03



Hé bien passez en mode masque comme je vous l'ai expliqué ci-dessus et prenez votre pinceau avec la couleur noir et commencez à colorier tout ce qu'il y a autour ( dés le premier tracé vous remarquerez que la couleur qui apparait n'est pas le noir mais le rouge c'est normal, il s'agit en fait de votre sélection.
PS : le noir ajoute de la sélection et le blanc en enlève)

Vous devez donc obtenir ceci apres quelques temps de coloriage. (dsl pour la précision ca été fait assez rapidement).
Ensuite cliquez sur le bouton représenté par un cercle blanc dans un rectangle blanc dans la palette des outils et votre selection apparaîtra.



Sphere abstraite 38tuto04



(Excusez moi encore pour ce manque d'application)

4 La commande extraire

Une méthode aussi facile. Il vous suffit d'aller dans le menu : Filtre > Extraire, et une fenêtre apparaîtra avec votre photo.



Sphere abstraite 38tuto05



Bien, vous voyez en haut à gauche de cette fenêtre se trouve une espèce de feutre. Avec cet outil détourez votre personnage et une fois cela fait utilisez le pot de peinture pour remplir ce détourage.
vous devez obtenir quelque chose de semblable à ceci : ( excusez encore pour le manque d'application).



Sphere abstraite 38tuto06



Ensuite il vous suffit de presser "ok" et tout ce qui n'était pas coloré en bleu a disparu.

Voila les principales méthodes d'extractions que je connais si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://graphisme.superforum.fr
 
Sphere abstraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Forum graphisme :: Les tutoriaux :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser